CD 87

Pêche de compétition en Haute-Vienne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Existe -t-il des brochets de 58 cm ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miver 87

MessageSujet: Existe -t-il des brochets de 58 cm ?   Ven 18 Nov - 21:34

La question peut paraître bizarre , mais je la pose quand même Question Question Question parce que j'ai été victime de faits troublants confused
Je vous explique : un jour que je pêchais au vif, ça fait quand même un peu de temps , un pêcheur , non loin de moi pique un brochet: on le mesure : 58 cm , il est assez maigre en plus alors je pense qu'il va le remettre à l'eau sans hésiter , mais comme je vois qu'il temporise et comme ça m'énerve , je plie mes cannes et je m'en vais.
Après quelques minutes de marche , j'arrive à ma voiture et je le vois qui arrive derrière moi : "je l'ai remis à l'eau " me dit-il "mais je l'ai remesuré et il faisait bien 60 cm et comme l'herbe (sur laquelle il est resté au moins 5 minutes)était mouillée il a pu repartir" Connaissant l'oiseau, j'en crois pas un mot, mais après tout c'est peut être vrai.
Aujourd'hui j'étais avec un pote au bord de l'eau et 2 pêcheurs de brochet pratiquaient non loin : ils viennent discuter le bout de gras et au bout d'un moment l'un d'eux s'aperçoit qu'un bouchon est parti et c'est un brochet : au moins 65 disent-ils ; j'ai un sérieux doute et comme dans ma poche j'ai u mètre pliant , on mesure : 58 cm ; un des 2 dit à l'autre:"il faut couper le fil , parce qu'il a avalé "Bon ,je les laisse et retourne vers mon pote mais je m'arrête et me retourne pour voir s'ils le remettent à l'eau et je vois qu'ils le remesurent et comme ils se rendent compte que je regarde ils me disent :" 60cm , il fait 60"et ils ne sont pas revenus pour discuter affraid
D'où ma question puisque les brochets de 58 cm font 60 cm est ce que ce sont les brochets de 56 cm qui mesurent 58 cm Question scratch et ainsi de suite: les mathématiques qu'on nous a appris à l'école sont elles fausses scratch confused

Revenir en haut Aller en bas
sardine2000

Masculin

MessageSujet: Re: Existe -t-il des brochets de 58 cm ?   Sam 19 Nov - 0:10

Pkoi y a t il des mesures. C'est la vrai question lol ton mètre était il fiable mdr. Quand j'étais gamin on tirait sur la queue. .. maintenant je réfléchis plus. Tout revient à l'eau. Gros ou petits une photo et ça suffit. Dommage qu'il n'y ait pas une mesure pour le silure. Il s'en preleverai peut être plus..!
esox

Masculin

MessageSujet: Re: Existe -t-il des brochets de 58 cm ?   Sam 19 Nov - 13:04

je rejoindrai sardine sur le sujet: gros ou petits, une photo suffit. Maintenant, les tailles de capture avaient été mises en place pour éviter les dérives, comme embarquer des sifflets de 30 cms. Après rien n'empêche un pêcheur lambda de prélever un poisson reglementaire.
Toujours est-il qui subsiste et subsistera encore des pêcheurs peu scrupuleux, d'après tes dernières expériences, et qui nuisent et nuiront à l'image des autres pêcheurs.
Maintenant, j'aimerai souligner une nouvelle incohérence au niveau de la FNPF, qui a été passée sous silence, et pourtant effective depuis aout:
Dorénavant, tout pêcheur prenant un carnassier en 1ère catégorie (rivières et plans d'eau à "salmonidé"), a le droit de remettre cette catégorie de poissons à l'eau ensuite. Alors, moi la question que je me pose, c'est:
- Faut-il maintenir les plans d'eau classés en 1ère catégorie, alors que tout le monde sait qu'il y a des carnassiers dans ces derniers; d'où en partie ma dernière intervention au niveau de l'allongement des périodes d'ouverture auprès de la fédé, pour accroitre l'offre pêche en Haute-Vienne et légaliser et reglementer le carnassier sur ces derniers. Rochechouart, n'étant pas en 1ère mais classé PVT, va être doté prochainement de double grille permettant une immersion et une reglementation future sur les carnassiers.
La dernière directive de la FNPF pronant le developpement de l'offre pêche, donne le droit à présent, à tout préfet de déclasser les plans d'eau qu'il souhaite, alors...
Concernant le silure, la FNPF ne reconnaît pas de statut particulier pour ce dernier, il est considéré comme le gardon ou la carpe. Pas de statut carnassier ou de nuisible, donc pas de taille légale ni de quotas. Autre vœu que j'avais émis au niveau de la fédé, création d'une étude d'impact environnementale du silure sur le bassin de la Vienne et ses affluents, mais ce vœu est resté visiblement sans suite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Existe -t-il des brochets de 58 cm ?   

Existe -t-il des brochets de 58 cm ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1