CD 87

Pêche de compétition en Haute-Vienne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

coin de peche autour de Limoges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quin'S

Masculin

MessageSujet: coin de peche autour de Limoges   Mer 23 Avr - 13:18

Bonjour à tous

nouveau sur ce forum je fais une brève présentation : je m'appelle Sébastien, j'ai 33 ans, j'habite à Limoges depuis décembre 2013 et jusque décembre 2014.
Je suis ici pour le boulot et étant seul je cherche de quoi m'occuper en soirée après le boulot. Il y a quelques années je pechais régulièrement au coup avec mon père dans ma région d'origine (le pas de calais). pouvant finir le boulot tôt (17H), je cherche des coins de peche à Limoges ou aux alentours. Je suis allé dans le centre de Limoges : la Vienne me paraissait basse. Le seul pécheur que j'ai vu était au niveau de la base nautique, un peu plus en amont où il y a un terrain pour faire du roller et du skeat. Il prennait des vifs pour l'ouverture du carnassier.
J'ai vu que l'on pouvait aussi pecher à Aixe sur Vienne et faire de belle bouriches

Bref si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer, çà serait vraiment sympa. Coin de peche, poisson, amorce, etc
Revenir en haut Aller en bas
pinot

Masculin

MessageSujet: Re: coin de peche autour de Limoges   Mer 23 Avr - 22:40

bienvenue à toi sur la région

tout dépend si tu pêches au coup, à l'anglaise, au feeder

le poisson recherché.

il y a plein de joli coin tranquille et poissonneux dans le secteur

as tu le timbre halieutique?

dis nous et on arrivera à te trouver de joli coin.

actuellement le poisson commence à frayer, c'est un peu plus dur qu'en mars et debut avril
Quin'S

Masculin

MessageSujet: Re: coin de peche autour de Limoges   Mer 23 Avr - 23:54

je peche au coup à la canne (10metres). Pour les poissons recherchés, je n'ai pas de préférence. Je peche un peu tout (gardon, breme, tanche, carpeau). je ne connais pas la peche du barbeau ou de l'hottus mais je ne suis pas contre
non je n'ai pas encore mon timbre. Je dois aller le chercher. Là je pars vendredi pour le pas de calais où je reste deux semaines et ensuite je re"descend avec mon matériel et on s'y mettera sérieusement

je suis allé à aixe en fin de journée, le cadre est sympa. Les berges en face du camping un peu encombré par les herbes sur la berge
pinot

Masculin

MessageSujet: Re: coin de peche autour de Limoges   Jeu 24 Avr - 9:57

apparemment personne connait de coin car pas de réponse.
je vais te donner ceux que je connais

tu as dans la traversée de limoges mais beaucoup de promeneurs donc pour être tranquille, deux - trois coins

le poisson soleil (il se trouve en face du coin que tu as vu)
tu remontes l'avenue du sablard depuis le pont saint étienne (petit pont en pierre) et tu as une petite rue sans issue qui descend au bord de l'eau sur le milieu de l'avenue. attention, il faut une bonne voiture pour remonter car elle est à 27 %
tu as trois places de stationnement et tu as deux trois places où tu peux deboiter sans aller dans le chemin pietonnier (des bonnes places)

tu as le clos sainte marie qui se trouve sous le pont saint étienne toujours meme rive
et ou tu seras le plus tranquille et qui est poissonneux, en face du clos sainte marie, tu te stationnes au niveau du terrain de boule, tu prends le chariot (peu à marcher), tu passes sous le pont saint etienne et tu longes la vienne sur 50 mètres. tu te met au saule pleureur. personne passe derrière, tu es vraiement peinard.
apres ailleurs dans limoges, soit tu es emmerdé par les promeneurs qui en ont rien à foutre de ta canne ou alors tu as un peu de marche
tu as gardons, ablettes et bremes

pour les exterieurs, en dessous de limoges tu as le pré de l'étoile
à la TCL (nouveau pont), tu prends la RN 21 direction aixe sur vienne et perigueux.
à un moment, tu vas voir des jardins privatifs puis une longue rangée d'arbre. (c'est ici)
en face tu as une aire de repos avec une route qui remonte direction isle
l'été, c'est nickel, tu es à l'ombre. il y a du gardons, ablettes, goujeons, grosses bremes, quelques carpes et barbeaux

plus bas, tu as aixe, tu connais, pour être tranquille, tu as le camping, avec gardons, ablettes, hotus, barbeaux, bremes
il y a un parcours à carpe où le poisson est moins abandant mais beaucoup plus gros

entre les deux, tu as un secteur ou il y a un peu de courant et quelques rochers, si tu veux t'amuser sur du tres tres gros barbeaux
(c'est sympa de temps en temps)

au dessus de limoges, tu as le palais, mon coin de predilection mais il y a 150 à 200 mètres de marche
à l'aller, c'est cool ca descend mais le retour
tu as les même poissons que plus haut.

quelques autres coins sur la vienne mais le post serait trop long

voila pour la vienne
pinot

Masculin

MessageSujet: Re: coin de peche autour de Limoges   Jeu 24 Avr - 10:04

pour les etangs, la plupart sont communaux et en 1ère catégorie donc ouverture et fermeture truite

asticots interdits dans l'amorce (attention c'est une particularité haute viennoise) et certains venant de régions autres peuvent
se faire avoir.

le top du top, c'est saint pardoux, au même endroit tu peux baigner, faire un barbecue, pêcher jusqu'à la nuit tranquillou
c'est à 20 minutes de limoges

en ce moment de grosses pêches même à la canne.

seul bémol, dès les tres beau jours, il y a enormement de chats à prendre.
ne me demandes pas comment les eviter, un jour tu prendras que de ca et le lendemain, tu prendras une pleine bourriche de gardons et de bremes.
si tu penses que c'est parce que tu pêche decollé, c'est pas forcement ca, tu arriveras à prendre des chats même en pêchant en surface
l'été.

je suis à la pêche 1 à 2 fois par semaine donc on aura certainement l'occasion de se voir

Quin'S

Masculin

MessageSujet: Re: coin de peche autour de Limoges   Jeu 24 Avr - 10:33

merci pour tes réponses. J'ai encore deux/trois questions
Je ne suis pas contre un peu de marche, et bossant à Ester, le Palais sur Vienne çà me semble intéressant. Tu peux détailler un peu l'endroit où on peut pecher

Au niveau des lignes, enfin surtout des flotteurs : chez nous on pêche en étang ou en canal donc des flotteurs légers (et en canal ligne tres légère). j'ai l'impression qu'il faut utiliser des flotteurs beaucoup plus lourd ici.

Si tu peches souvent dans le coin, j'essaierai de te contacter à mon retour du nord, passer te voir et discuter un peu plus sérieusement de tout çà

merci encore pour ton aide
pinot

Masculin

MessageSujet: Re: coin de peche autour de Limoges   Jeu 24 Avr - 12:29

pas de soucis

j'ai fais un petit reportage sur le secteur du palais ou en octobre j'ai fais 29 kgs 800

quand tu rentres au palais (venant de renault trunck) tu descends devant la CRS, au feu à gauche
ensuite à l'entrée du palais tu as un premier feu où il y a les cité sur ta gauche, la tu files tout droit direction le centre et tu
prends la 1ère rue à droite direction la garderie.
tu vas jusqu'au fond et tu te trouves arreté par une chaine.
le parcours est en bas

tu descends à pied, tu passes dans le trou dans le mur (prévu pour le passage)

et là tu as 400 mètres pour pêcher à la canne

tu verras, il y a quelques arbres dans l'eau que les brochets affectionnent

plus tu iras vers le bas (ecluse) plus tu as de beaux poissons car plus d'eau

pour les lignes, contrairement a ce que tu penses, les gardons se pêchent tres leger, ligne à ablette

pour les gros poissons, tu mets un flotteur plat.

mes lignes quand j'y vais
pour le gardon, de 0.30 à 0.60 en fonction du courant
pour la breme, barbeau et quelques gros cabots, un plat de 3 grs à un peu plus en fonction du courant

j'y ai fait de très grosses bourriches à la canne gardon pendant 1 heure et ensuite les gros poissons qui s'installent

attention toutefois, la bas, ils adorent l'amorce, il ne faut pas hesiter à en mettre pas mal
Quin'S

Masculin

MessageSujet: Re: coin de peche autour de Limoges   Jeu 24 Avr - 19:53

ce midi j'ai pris un sandwich et j'y suis allé. J'ai trouvé tout ce dont tu viens de parler
merci beaucoup
effectivement au fond, il y a plus d'eau et moins de courant
OK pour les lignes
Dernière question sur ce secteur: dans ton reportage tu parles de nenuphars. Je ne les ai pas vu : il n'existe plus ou ils ne sont pas encore sortis.
Ha oui, asticot, vers de vase et/ ou graine(blé, mais, chenevis)?

Je suis allé ce soir voir le site dans le bas de Limoges après les TLC. Mais je n'ai rien trouvé. Je pense être allé trop loin : c'est avant ou après le magasin de pêche?
Quin'S

Masculin

MessageSujet: Re: coin de peche autour de Limoges   Jeu 24 Avr - 19:54

et encore un grand merci pour toutes les infos que tu me donnes
germ's

Masculin

MessageSujet: Re: coin de peche autour de Limoges   Jeu 24 Avr - 21:27

salut quin's
c'est bien apres la tcl et bien apres le magasin de peche tu trouve une brocante a ta gauche et 200m apres a gauche encore et tu trouvera le rang de peupliers,en face le petit parking
il y a une ile sur la riviere
asticots, goser, terreaux mais si tu a vers de vase c'est nickel aussi
Quin'S

Masculin

MessageSujet: Re: coin de peche autour de Limoges   Jeu 24 Avr - 22:44

ici??????

" />

" />
pinot

Masculin

MessageSujet: Re: coin de peche autour de Limoges   Jeu 24 Avr - 22:55

encore un peu plus loin.

tu as une petite station d'épuration sur le fond du secteur

le mieux tu vas jusqu'au pont de l'aiguille, tu fais demi tour et tu reviens sur tes pas 400 à 500 mètres, tu ne peux pas
louper la rangée de peupliers

pour le palais, effectivement, j'y est fait une sortie il y a 15 jours et pas de nenuphars.
ils sont peut être pas encore sortis.

asticots et terreaux sont les esches les plus efficaces
je suis un adepte de la pêche à la graine depuis fort longtemps mais va savoir pourquoi, sur ce secteur
ca n'a jamais été efficace contrairement à limoges ou plus bas
Quin'S

Masculin

MessageSujet: Re: coin de peche autour de Limoges   Jeu 24 Avr - 23:09

ok c'est bon j'ai trouvé sur street view

merci pour tout
demain je remonte pour le nord, je prépare mon matos et en mai j'essaie ces coins et je vous dis si j'arrive à attraper quelque chose
en attendant, bonne peche à tous
germ's

Masculin

MessageSujet: Re: coin de peche autour de Limoges   Ven 25 Avr - 10:31

http://www.streetviewing.fr/45.784615,45.784615/f10667b7f5b17df76aa11c33272fdf43
http://www.streetviewing.fr/45.784615,45.784615/83d51e4b66171a05aa50c00bdd527586
Quin'S

Masculin

MessageSujet: Re: coin de peche autour de Limoges   Ven 25 Avr - 21:16

merci
jirai aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coin de peche autour de Limoges   

coin de peche autour de Limoges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut