CD 87

Pêche de compétition en Haute-Vienne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

message à la fédération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: message à la fédération   Mer 29 Juil - 13:27

ce message s'adresse à toi sylvain :

sur un forum tout en rouge mais neanmoins ami, nous avons une discussion interessante :

tous les pêcheurs sont indignés de ne plus pouvoir pêcher entre autre sur le barrage du palais sur vienne pendant la période estivale alors que la baignade y est également interdite.

sylvain, toi qui fais parti du nouveau bureau, n'y aurait t-il pas moyen de faire pression au nom de l'ensemble des pêcheurs (compétiteurs, carpiste et amateurs du dimanche soit tout ceux qui prennent une carte de pêche) pour que les parcours interdits à la baignade soit ouvert à la pêche voir réservé à la pêche.

je crois que ce sera le cas de rochechouart après la vidange mais il reste ladignac, le palais et certainement d'autre parcours ou la baignade va être interdite dans le futur
je crois que l'étang d'ambazac réfléchi également. suite à la vidange, l'étang sera soit réservé à la baignade soit réservé aux pêcheurs car apparemment les deux ne sont pas compatible.

car si on se laisse faire, bientôt nous deviendrons indesirables sur tous les plan d'eau
Revenir en haut Aller en bas
H2O

MessageSujet: ai   Mer 29 Juil - 15:20

Tu sembles découvrir le problème du barrage du Palais.
Voilà un dossier que je connais plus que bien ayant été président de l'AAPPMA du Palais pendant de nombreuses années.
Pour l'anecdote, l'AAPPMA du Palais a été dissoute le 17 janvier 2007 faute de candidats pour assurer son fonctionnement.
Nous avions, à l'époque, 177 membres actifs et impossible de trouver 4 membres (minimum légal) pour former un bureau ; c'est dire si les pêcheurs du Palais s'intéressaient à la vie associative halieutique dans leur commune ...
Actuellement, c'est l'AAPPMA de Rilhac Rancon qui a repris la gestion du secteur du Palais.
En 1996 la municipalité du Palais a pris un arrêté interdisant, chaque année, la pêche du 01 juillet au 31 août sur une partie du barrage allant de la base nautique à la limite du bois de Juriol ; cet arrêté est toujours en vigueur, la raison : protéger la baignade de l'effet néfaste des esches et amorces de pêche (sans commentaire).
Depuis une prise d'eau potable vient d'être mise en place dans le barrage du Palais avec toutes les restrictions que cela comporte : périmètre de sécurité, pas de pêche avec amorçage, etc ... etc ... De plus la baignade y est dorénavant interdite, le site étant dans l'impossibilité de respecter les normes en vigueur.
A ma connaissance, à ce jour, aucune réglementation officielle concernant la pratique de la pêche à ligne n'existe pour le barrage du Palais.
L'idée de l'administration serait, paraît-il, d'autoriser seulement la pêche aux leurres artificiels ...
C'est sûr qu'une mise à plat de tout ce bouéradi est nécessaire.
MAIS QUI VA METTRE LES MAINS DANS LE CAMBOUIS ???
le chef

Masculin

MessageSujet: Re: message à la fédération   Mer 29 Juil - 16:33

http://cormos-forum.1fr1.net/bons-coins-de-peche-f7/lavaud-yo-la-charette-t269.htm
Si ça marche , le début est là
http://pagesperso-orange.fr/cormorans.peche/
sylvain

Masculin

MessageSujet: Re: message à la fédération   Mer 29 Juil - 21:59

bien noté je parle de çà au prochain CA de la FD des AAPPMA prévu pour la rentrée si je ne m'abuse. Mais n'hésite pas à me reparler de çà Pinot pour pas que j'oublie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: message à la fédération   Jeu 14 Jan - 15:06

dis nous sylvain, sur le sujet du barrage du palais, nous n'avons pas eu de compte rendu,
ca en est où.
va t-on pouvoir y pecher en 2010 ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: message à la fédération   

message à la fédération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1